Le Prix d’excellence du premier ministre

Qu’est-ce que le Prix d’excellence du premier ministre?

Tous les ans, le premier ministre des Territoires du Nord-Ouest (TNO) souligne l’excellence, l’innovation et le dévouement dont les employés du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) et ses partenaires ont fait preuve. C’est l’occasion pour le premier ministre de mettre en lumière leur contribution importante et de célébrer le travail de la fonction publique.

Comment ce programme de récompense fonctionne-t-il?

Le Prix d’excellence du premier ministre souligne la contribution et les réalisations exceptionnelles des employés, équipes et partenaires du GTNO dans trois catégories, soit :

  • Individuel (souligne les réalisations exceptionnelles d’employés du GTNO)
  • Équipe (souligne les réalisations exceptionnelles d’équipes d’employés du GTNO)
  • Partenariat (souligne les réalisations exceptionnelles d’employés du GTNO et de ses partenaires)

Qui est admissible à ce prix?

Vous pouvez soumettre la candidature de n’importe quel employé, équipe d’employés ou partenaires du GTNO pour la qualité de leur travail et de leur projet entre le 1er avril 2018 et le 31 mars 2019.

Que dois-je faire pour soumettre une candidature?

Vous pouvez soumettre une candidature au Prix d’excellence du premier ministre en envoyant le formulaire de mise en candidature dûment rempli à premiersawards@gov.nt.ca.

Vous avez jusqu’au 5 avril pour soumettre des candidatures au Prix d’excellence du premier ministre 2019.

De quelle façon les candidatures sont-elles évaluées?

Les candidatures au Prix d’excellence du premier ministre sont évaluées d’après les critères suivants :

  1. Innovation et créativité 
  2. Rendement et service exceptionnels
  3. Excellence en leadership et organisationnelle
  4. Partenariats
  5. Connaissances traditionnelles

Les candidatures doivent respecter au moins trois des cinq critères pour être admissibles.

Où obtenir plus de renseignements?

Les Lignes directrices du Prix d’excellence du premier ministre comprennent une description détaillée du programme de récompense et de l’admissibilité, ainsi que les lignes directrices pour soumettre des candidatures et les critères de récompense.

Si vous avez des questions sur le Prix d’excellence du premier ministre ou sur le processus de mise en candidature, écrivez au premiersawards@gov.nt.ca ou composez le 867-767-9152, poste 14051. 

Les critères d’admissibilité et autres facteurs applicables à l’examen des candidatures et au choix des lauréats du Prix d’excellence du premier ministre sont précisés ci-après.

Les candidatures sont toutes évaluées d’après les critères qui suivent. Afin d’être retenue, toute candidature au Prix d’excellence du premier ministre doit respecter au moins trois des cinq critères établis.