Notre mission
Le ministère des Finances du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) est chargé d’obtenir, de gérer et de contrôler les ressources financières nécessaires à la mise en œuvre des politiques et programmes du GTNO.
Le ministère des Finances gère aussi les ressources humaines du GTNO et offre des services en la matière à tous les ministères et organismes du GTNO.
Responsabilités du Ministère
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Négociation d’accords financiers importants avec le gouvernement fédéral.
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Prestation de services d’analyse et de consultation au Conseil de gestion financière.
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Contrôle de la gestion efficace et économique des ressources financières et des ressources documentaires.
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Réglementation du secteur de l’assurance et contrôle de la vente d’alcool aux Territoires du Nord-Ouest.
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Recrutement et maintien en poste de fonctionnaires compétents et représentatifs de la population.
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Élaboration de programmes et de politiques qui répondent aux besoins de la fonction publique en matière de ressources humaines.
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Création d’un environnement de travail qui promeut le perfectionnement, la sécurité et le bien-être du personnel ainsi que des relations patronales-syndicales positives.