Divisions

Notre mission

Le ministère des Finances du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) est chargé d’obtenir, de gérer et de contrôler les ressources financières nécessaires à la mise en œuvre des politiques et programmes du GTNO.

Le ministère des Finances gère aussi les ressources humaines du GTNO et offre des services en la matière à tous les ministères et organismes du GTNO.

Responsabilités du Ministère

  • Négociation d’accords financiers importants avec le gouvernement fédéral.

  • Prestation de services d’analyse et de consultation au Conseil de gestion financière.

  • Contrôle de la gestion efficace et économique des ressources financières et des ressources documentaires.

  • Réglementation du secteur de l’assurance et contrôle de la vente d’alcool aux Territoires du Nord-Ouest.

  • Recrutement et maintien en poste de fonctionnaires compétents et représentatifs de la population.

  • Élaboration de programmes et de politiques qui répondent aux besoins de la fonction publique en matière de ressources humaines.

  • Création d’un environnement de travail qui promeut le perfectionnement, la sécurité et le bien-être du personnel ainsi que des relations patronales-syndicales positives.

Ressources

Politique relative à la création du secrétariat du Conseil de gestion financière

Politique relative à la création du ministère des Finances