Comité consultatif des employés autochtones
Qu’est-ce que le Comité consultatif des employés autochtones?
Le Comité consultatif des employés autochtones (CCEA) conseille le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) sur les stratégies à adopter pour recruter des employés autochtones et pour favoriser leur maintien en poste et leur avancement professionnel.
Créé en 2009, le CCEA a un double objectif:
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Accroître la représentation des Autochtones originaires des TNO à tous les échelons de la fonction publique;
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Instaurer un milieu de travail qui soutient et favorise l’emploi des Autochtones au sein du GTNO.
Pour en savoir plus sur le CCEA, consultez son mandat.
Que fait le Comité consultatif des employés autochtones?
Le CCEA formule des conseils et recommande des initiatives qui favorisent l’emploi des Autochtones dans la fonction publique, pour renforcer les relations avec les administrations communautaires dans les domaines de la gestion des ressources humaines et de l’emploi autochtone.
Voici ses rôles et responsabilités:
- Formuler des conseils et des recommandations au Comité des sous-ministres des Ressources humaines par l’entremise des coprésidents;
- Recommander des solutions pour recruter, maintenir en poste et soutenir les employés autochtones d’origine ténoise au sein du GTNO;
- Garder le contact avec les membres suppléants afin de garantir la continuité des activités.
Le CCEA est composé de deux coprésidents ainsi que d’un membre permanent et d’un membre suppléant de chacune des cinq régions des Territoires du Nord-Ouest (Beaufort-Delta, Sahtú, Slave Nord, Slave Sud et Dehcho). Un membre permanent et un membre suppléant représentent également Yellowknife.