Assurance

Assurances et gestion des risques

Quelle est la mission du Service des assurances et de la gestion des risques?

Le Service des assurances et de la gestion des risques du ministère des Finances est chargé d’encadrer les programmes d’assurance du GTNO.

Il doit notamment étudier les demandes d’indemnisation adressées au gouvernement concernant les situations pour lesquelles les tiers pensent que le gouvernement est responsable des dommages causés à leur véhicule ou à leur propriété.

Comment déposer une demande d’indemnisation auprès du GTNO?

Vous devez déposer votre demande d’indemnisation par écrit et l’envoyer à l’adresse suivante :

Assurance et gestion des risques

Division du Trésor

Ministère des Finances

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

C. P. 1320

Yellowknife NT X1A 2L9

Vous pouvez aussi envoyer votre demande par télécopieur au 867-920-4357, ou par courriel à risk_fin@gov.nt.ca.

Quel type de renseignements dois-je donner dans ma demande?

Afin de faciliter l’étude de votre demande, veuillez indiquer :

  • vos coordonnées (adresse, téléphone et courriel);

  • la date de l’incident;

  • le nom des personnes impliquées;

  • le lieu de l’incident;

  • une description de ce qui s’est passé;

  • la raison pour laquelle vous estimez que le gouvernement est responsable.

Il peut aussi s’avérer utile de joindre des photos et une estimation des dommages.

Nous accuserons réception de votre demande dans un délai d’un jour ouvrable. Nous vous enverrons une réponse écrite dès que nous aurons terminé d’étudier le dossier.

Pour toute question ou préoccupation, veuillez appeler le Service des assurances et de la gestion des risques au 867-767-9177, poste 15263 ou 15260.