3. Aide

Soumission d’une facture au GTNO

 

Les Services financiers partagés et services aux employés (SFPSE) sont chargés de traiter toutes les factures et de procéder à leur paiement auprès des fournisseurs pour les biens et les services fournis à tous les ministères du GTNO et à la Société d’habitation des TNO.

À qui dois-je présenter ma facture?

Toutes les factures doivent être envoyées aux Services financiers partagés et services aux employés.

Pour accélérer le traitement, veuillez envoyer votre facture par courriel à l’adresse financial_sharedservices@gov.nt.ca.

Vous pouvez également envoyer votre facture par la poste ou la déposer en personne dans un centre régional de service. Adressez votre enveloppe à Services financiers partagés et services aux employés.

Quels renseignements dois-je fournir sur ma facture?

Pour éviter les retards et pour accélérer le traitement de votre facture, veuillez inclure tous les renseignements ci-dessous :

  • Le nom du ministère ou de l’organisme à qui est destinée la facture
  • La raison sociale de votre entreprise et son adresse postale
  • Le numéro de la facture
  • La date de la facture
  • Les numéros de bons de commande
  • Une description claire des frais que vous facturez pour les biens ou services que vous fournissez, dont tout document justificatif
  • La date à laquelle les biens ou les services ont été fournis.

Combien de temps faut-il pour recevoir mon paiement?

Les paiements sont traités dans un délai de 20 ou de 30 jours[1] à compter de la date de réception de votre facture par le GTNO (pas la date de facturation). Pour éviter les retards, veuillez vous assurer que votre facture comprend tous les renseignements nécessaires.

POUR ACCÉLÉRER LE SERVICE :

  • L’envoi de factures par courriel à l’adresse financial_sharedservices@gov.nt.ca plutôt que par la poste nous permet de commencer à traiter votre paiement plus rapidement.
  • Les factures payées par chèque sont envoyées par la poste et exigeront plus de temps pour la livraison. Vous pouvez recevoir votre paiement plus rapidement en vous inscrivant au dépôt direct.

 

Comment puis-je vérifier l’état d’avancement du traitement de ma facture?

Vous pouvez faire un suivi de l’état d’avancement du traitement de votre facture en envoyant un courriel à l’adresse financial_sharedservices@gov.nt.ca ou en appelant un Centre régional de service.

POUR ACCÉLÉRER LE SERVICE :

  • Assurez-vous de fournir votre numéro de facture pour que nous puissions trouver votre dossier plus rapidement.

Où sont situés les Centres régionaux de Services financiers partagés?

Région

Adresse postale

Aire de dépôt

Téléphone

Slave Nord

Sac postal 1511
Yellowknife NT  X1A 2R3

YK Centre, 3e étage
4005, 48e Rue
Yellowknife

867-767-9174

Beaufort-Delta

C. P. 360
Inuvik NT  X0E 0T0

Centre Kigiaq, 3e rue
106, chemin Veterans
Inuvik

vto 867-678-8070 Ext. 15625

Sahtú

Sac postal 1300
Norman Wells NT  X0E 0V0

8, Town Square
Promenade Mackenzie

867-587-4567

Slave Sud
(Fort Smith)

C. P. 1230
Fort Smith NT  X0E 0P0

195, chemin McDougal
Fort Smith

867-872-6500 ou 867-872-6375 

Slave Sud (Hay River)

Édifice Wright, 2e étage
Hay River NT  X0E 1G1

Édifice Wright, 2e étage
Bureau 211
62, promenade Woodland
Hay River

867-874-2348

Dehcho

C. P. 440
Fort Simpson NT  X0E 0N0

Immeuble Chief Baptiste Cazon
2e étage
9802, 98e Avenue
Fort Simpson

867-695-7525

Notes:

1. Les Services financiers partagés et services aux employés traitent les paiements selon les modalités du GTNO. Les fournisseurs inscrits en vertu de la Politique d’encouragement aux entreprises (PEE) reçoivent leur paiement dans un délai de 20 jours alors que les autres fournisseurs le reçoivent dans les 30 jours.