Pendant l’interruption du service de Postes Canada, vous ne pourrez pas envoyer de chèques ou de mandats par la poste. Vous pouvez effectuer votre paiement par l’intermédiaire de votre banque, ou en appelant ou en visitant votre centre régional des services financiers partagés et services aux employés. Le GTNO encourage les entreprises et les particuliers à recevoir leurs paiements par dépôt direct.
Les services financiers et partagés avec les employés (FESS) sont responsables du traitement et de l'émission du paiement de toutes les factures des fournisseurs pour les biens ou services fournis à tous les ministères du GTNO, Housing TNO, et l'Autorité des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest (NTHSSA).
Dans cette section :
À qui dois-je présenter ma facture?
Toutes les factures doivent être envoyées aux Services financiers partagés et services aux employés.
Pour accélérer le traitement, veuillez envoyer votre facture par courriel à l’adresse financial_sharedservices@gov.nt.ca.
Vous pouvez aussi envoyer votre facture par la poste ou la soumettre en personne à un Centre régional des Services financiers partagés et services aux employés. Toutes les enveloppes doivent être envoyées aux Services financiers partagés et services aux employés.
Quels renseignements dois-je fournir sur ma facture?
Pour éviter les retards et pour accélérer le traitement de votre facture, veuillez inclure tous les renseignements ci-dessous :
-
Le numéro du bon de commande ou numéros de bons de commande du GTNO
- Le numéro de la facture
- La date de la facture
- Le nom du ministère ou de l’organisme à qui est destinée la facture
- La raison sociale de votre entreprise et son adresse postale
- Une description claire des frais que vous facturez pour les biens ou services que vous fournissez, dont tout document justificatif
- La date à laquelle les biens ou les services ont été fournis.
Combien de temps faut-il pour recevoir mon paiement?
Les paiements sont traités dans un délai de 20 ou de 30 jours1 à compter de la date de réception de votre facture par le Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (pas la date de facturation). Pour vous assurer d’éviter les retards, veuillez vous assurer que votre facture comprend tous les renseignements nécessaires.
POUR ACCÉLÉRER LE SERVICE :
- L’envoi de factures par courriel à l’adresse financial_sharedservices@gov.nt.ca au lieu de l’envoi postal nous permet de commencer à traiter votre paiement plus tôt.
- Les factures payées par chèque sont envoyées par la poste et exigeront plus de temps pour la livraison. Vous pouvez recevoir votre paiement plus tôt en vous inscrivant au dépôt direct.
Comment puis-je vérifier l’état d’avancement du traitement de ma facture?
Vous pouvez faire un suivi de l’état d’avancement du traitement de votre facture en envoyant un courriel à l’adresse financial_sharedservices@gov.nt.ca ou en appelant un Centre régional de service.
POUR ACCÉLÉRER LE SERVICE :
- Assurez-vous de fournir votre numéro de facture pour que nous puissions trouver votre dossier plus rapidement.
Où sont situés les Centres régionaux de Services financiers partagés?
Region | Mailing address | drop off location | phone number |
---|---|---|---|
Slave Nord |
Sac postal 1511 |
3e étage, YK Centre |
867-767-9174 |
Beaufort-Delta |
C. P. 2480 |
3e rue, Centre Kigiaq |
867-678-8070 Ext. 15625 |
Sahtu |
Sac postal 1300 |
8, Town Square |
867-587-4567 |
Slave Sud |
C. P. 1230 |
182B, chemin McDougal |
867-872-2450 |
Slave Sud (Hay River) |
62, promenade Woodland |
Bureau 211 |
867-874-2348 |
Région du Dehcho |
C. P. 231 |
2e étage, Immeuble Chief Baptiste Cazon |
867-695-7525 |
Notes:
1. Les Services financiers partagés et services aux employés traitent les paiements selon les modalités du GTNO. Les fournisseurs inscrits en vertu de la Politique d’encouragement aux entreprises (PEE) reçoivent leur paiement dans un délai de 20 jours alors que les autres fournisseurs le reçoivent dans les 30 jours.