Présentation de factures

Les Services financiers partagés et services aux employés (SFPSE) sont chargés de traiter toutes les factures et de procéder à leur paiement auprès des fournisseurs pour les biens et les services fournis à tous les ministères du GTNO et à la Société d’habitation des TNO.

À qui dois-je présenter ma facture?

Toutes les factures doivent être envoyées aux Services financiers partagés et services aux employés.

Pour accélérer le traitement, veuillez envoyer votre facture par courriel à l’adresse financial_sharedservices@gov.nt.ca.

Vous pouvez aussi envoyer votre facture par la poste ou la soumettre en personne à un Centre régional des Services financiers partagés et services aux employés. Toutes les enveloppes doivent être envoyées aux Services financiers partagés et services aux employés.

Quels renseignements dois-je fournir sur ma facture?

Pour éviter les retards et pour accélérer le traitement de votre facture, veuillez inclure tous les renseignements ci-dessous :

  • Le numéro du bon de commande ou numéros de bons de commande du GTNO

  • Le numéro de la facture
  • La date de la facture
  • Le nom du ministère ou de l’organisme à qui est destinée la facture
  • La raison sociale de votre entreprise et son adresse postale
  • Une description claire des frais que vous facturez pour les biens ou services que vous fournissez, dont tout document justificatif
  • La date à laquelle les biens ou les services ont été fournis.

Combien de temps faut-il pour recevoir mon paiement?

Les paiements sont traités dans un délai de 20 ou de 30 jours1 à compter de la date de réception de votre facture par le Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (pas la date de facturation). Pour vous assurer d’éviter les retards, veuillez vous assurer que votre facture comprend tous les renseignements nécessaires.

POUR ACCÉLÉRER LE SERVICE :

  • L’envoi de factures par courriel à l’adresse financial_sharedservices@gov.nt.ca au lieu de l’envoi postal nous permet de commencer à traiter votre paiement plus tôt. 
  • Les factures payées par chèque sont envoyées par la poste et exigeront plus de temps pour la livraison. Vous pouvez recevoir votre paiement plus tôt en vous inscrivant au dépôt direct.

Comment puis-je vérifier l’état d’avancement du traitement de ma facture?

Vous pouvez faire un suivi de l’état d’avancement du traitement de votre facture en envoyant un courriel à l’adresse financial_sharedservices@gov.nt.ca ou en appelant un Centre régional de service.

POUR ACCÉLÉRER LE SERVICE :

  • Assurez-vous de fournir votre numéro de facture pour que nous puissions trouver votre dossier plus rapidement.

Où sont situés les Centres régionaux de Services financiers partagés?

Region Mailing address drop off location phone number

Slave Nord

Sac postal 1511
Yellowknife
NT  X1A 2R3

3e étage, YK Centre
4005, 48e Rue
Yellowknife

867-767-9174

Beaufort-Delta

C. P. 2480
Inuvik
NT  X0E 0T0

3e rue, Centre Kigiaq
106, chemin Veterans
Inuvik 

867-777-7456

Sahtu

Sac postal 1300
Norman Wells
NT  X0E 0V0

8, Town Square
Promenade Mackenzie

867-587-4567

Slave Sud
(Fort Smith)

C. P. 1230
Fort Smith
NT  X0E 0P0

182B, chemin McDougal 
Fort Smith

867-872-2450

Slave Sud (Hay River)

62, promenade Woodland
Hay River
NT  X0E 1G1

Bureau 211
2e étage, Immeuble Wright 62, promenade Woodland Hay River NT

867-874-2348

Région du Dehcho

C. P. 231
Fort Simpson
NT  X0E 0N0

2e étage, Immeuble Chief Baptiste Cazon
9802, 98e Avenue
Fort Simpson NT

867-695-7525

Notes:

1. Les Services financiers partagés et services aux employés traitent les paiements selon les modalités du GTNO. Les fournisseurs inscrits en vertu de la Politique d’encouragement aux entreprises (PEE) reçoivent leur paiement dans un délai de 20 jours alors que les autres fournisseurs le reçoivent dans les 30 jours.