Le GTNO modifie ses exigences en matière de garantie de soumission et de garantie contractuelle. Ces changements ne concernent que les contrats de construction et entrent en vigueur le 15 juillet 2023. Plus d'informations sur ces changements peuvent être trouvées ici.
Le Portail d’approvisionnement du GTNO se trouve à l’adresse www.contracts.fin.gov.nt.ca.
Rendez-vous directement sur le site pour vous inscrire comme soumissionnaire, consulter les appels d’offres, soumissionner ou gérer vos soumissions. Pour obtenir de l’aide, consultez les renseignements ci-dessous.
Qu’est-ce que le portail d’approvisionnement du GTNO?
Le Portail d’approvisionnement du GTNO est un site Web interactif permettant aux entrepreneurs qui souhaitent faire des affaires avec le GTNO de télécharger les documents d’appel d’offres et de soumissionner en ligne. Les entrepreneurs peuvent également s’inscrire pour recevoir des avis par courriel sur les appels d’offres dans les domaines qui les intéressent.
Comment puis-je m’inscrire comme soumissionnaire?
Pour obtenir des directives détaillées sur la création d’un profil de soumissionnaire, téléchargez le document (en PDF) à ce sujet en cliquant ici.
Pour vous inscrire comme soumissionnaire :
- Rendez-vous sur le Portail d’approvisionnement
- Cliquez sur « S’inscrire comme soumissionnaire ».
- Lisez les conditions de l’entente et cliquez sur « Accepter ».
- Inscrivez votre nom d’entreprise dans le champ « Nom d’entreprise ». Vous devez y inscrire le nom légal complet de votre entreprise et il doit correspondre au nom inscrit au registre lié à la Politique d’encouragement aux entreprises (si elle est enregistrée). Le nom d’entreprise est joint à toutes les soumissions effectuées par l’entremise du Portail d’approvisionnement du GTNO et ce sera à ce nom d’entreprise que le contrat sera attribué si elle est retenue.
- Pour accélérer l’ouverture de votre compte de soumissionnaire, cliquez sur les questions liées au profil et répondez-y. Pour en savoir plus sur ces questions, consultez le document qui porte sur le processus d’inscription des soumissionnaires.
- Inscrivez l’adresse de votre entreprise (ville, code postal, province ou territoire).
- Remplissez le champ « Courriel (identifiant du compte) ».
- Cliquez sur « Ajouter une personne-ressource » et fournissez les renseignements de la personne-ressource.
- Inscrivez votre nom d’utilisateur dans le champ « Nom d’utilisateur ». Ce sera le nom d’utilisateur que vous utiliserez pour vous connecter au Portail d’approvisionnement du GTNO.
- Sélectionnez les catégories pour lesquelles vous souhaitez recevoir des mises à jour. (Vous les recevrez par courriel à l’adresse que vous avez inscrite à l’étape 8.)
- Envoyer votre demande d’inscription.
- Vous recevrez un courriel qui confirmera que votre demande d’inscription a été soumise pour approbation. Les inscriptions comme soumissionnaire sont approuvées dans les deux jours ouvrables. Si vous avez des questions sur l’approbation des soumissionnaires, envoyez un courriel à GNWTBidders@gov.nt.ca. Si vous êtes déjà inscrit comme soumissionnaire, votre demande sera refusée, et un message vous indiquera qu’il s’agit d’une double inscription.
- Suivez les directives présentes dans le courriel pour achever le processus d’inscription. Vous recevrez deux courriels supplémentaires : le premier indiquera que votre inscription a été approuvée et le deuxième contiendra votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour vous connecter au Portail d’approvisionnement du GTNO.
Que puis-je faire si j’oublie mon nom d’utilisateur ou mon mot de passe?
Pour obtenir des directives détaillées sur la modification ou la réinitialisation du mot de passe, téléchargez le document en PDF à ce sujet en cliquant ici.
Vous pouvez utiliser les fonctions « Mot de passe oublié » et « Nom d’utilisateur oublié » pour récupérer votre mot de passe. S’il est toujours impossible d’accéder à votre compte, communiquez avec le centre d’assistance SAM en composant le 1-866-525-0536 ou écrivant à l’adresse samhelpdesk@gov.nt.ca.
Que puis-je faire si j’ai de la difficulté à accéder au Portail d’approvisionnement du GTNO?
Vous pouvez accéder au Portail d’approvisionnement du GTNO en utilisant la majorité des navigateurs. Si vous utilisez Internet Explorer, vous devez télécharger la version 11 (IE11) ou une version plus récente pour accéder au site.
Si vous avez toujours de la difficulté à y accéder, suivez les étapes :
- Videz la mémoire cache;
- Effacez le signet ou favori que vous aviez pour le portail;
- Tapez manuellement l’adresse dans votre navigateur.
Où puis-je trouver de l’aide pour utiliser le Portail d’approvisionnement?
Les ressources suivantes offrent des directives détaillées et répondent aux questions fréquemment posées sur le portail :
- Navigation dans le Portail d’approvisionnement du GTNO
- Gestion des soumissions
- Soumission à un appel d’offres
- FAQ sur les avis d’appel d’offres du GTNO
Avec qui puis-je communiquer si j’éprouve des difficultés avec le Portail d’approvisionnement?
Pour les difficultés techniques liées au Portail d’approvisionnement du GTNO, envoyez un courriel à l’adresse SamHelpDesk@gov.nt.ca ou téléphonez à l’un des numéros suivants :
- 867-767-9129 (région de Yellowknife)
- 1-866-525-0536 (sans frais)
Avec qui puis-je communiquer si j’éprouve des difficultés avec mon compte?
Pour obtenir de l’aide concernant l’approbation d’un compte de soumissionnaire ou les demandes de mise à jour liées à un compte de fournisseurs, envoyez un courriel à l’adresse GNWTBidders@gov.nt.ca ou composez le 867-767-9174, poste 15209.
Avec qui puis-je communiquer pour obtenir plus de renseignements sur un appel d’offres précis?
Si vous avez des questions sur un appel d’offres précis, communiquez avec votre bureau régional.