Secrétariat du Conseil de gestion financière

Notre mission

Le Secrétariat du Conseil de gestion financière soutient les activités du Conseil de gestion financière et est aussi chargé de gérer et de planifier le budget du GTNO et le cycle des rapports.

Voici certaines de nos tâches 

  • Veiller à l’administration des processus de fonctionnement et de planification budgétaire ainsi que des engagements opérationnels connexes, dont le processus de planification des projets d’immobilisations, la préparation du budget principal des dépenses, la comptabilité, l’établissement de rapports financiers et le développement de systèmes ainsi que de mesures de contrôle et de suivi financiers.
  • Examiner les demandes de financement supplémentaire des ministères et formuler des recommandations à ce sujet. 
  • Faciliter l’intégration de la notion de gestion des risques dans les pratiques de fonctionnement et d’établissement de rapport des ministères.
  • Donner des conseils et fournir du soutien aux ministères dans diverses activités se rapportant à l’évaluation, dont la conception, la mesure et le suivi du rendement, l’évaluation et de renforcement des capacités des programmes.
  • Favoriser l’uniformité et la responsabilisation dans la collecte de données ainsi que l’élaboration et l’évaluation de programmes pour garantir la création et la prestation efficaces de programmes et de services adaptés aux besoins des Ténois.

Les employés du GTNO peuvent trouver les ressources nécessaires pour effectuer une présentation au Conseil de gestion financière ainsi que les outils du Secrétariat du Conseil de gestion financière pour la planifier et l’évaluer sur BearNet.