La vision de la Stratégie d’innovation des services est d’améliorer la prestation des services pour les ministères du gouvernement, les résidents, les entreprises et les visiteurs des TNO à l’aide des technologies afin :
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D’accroître l’accès aux programmes et aux services;
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D’améliorer l’efficience et l’efficacité des activités internes, notamment l’adoption accrue de solutions à portée pangouvernementales;
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De perfectionner la prestation de services, l’analyse et la planification décisionnelles;
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D’adopter des normes technologiques cohérentes et réalistes;
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D’optimiser les connaissances et les compétences en matière de gestion et de technologies de l’information.
Le mandat du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest pour 2016-2019 s’inscrit dans l’engagement du GTNO de faciliter l’accès aux programmes et aux services en ligne en intensifiant la collaboration entre le gouvernement et les intervenants.
À quel point les entreprises et les résidents sont-ils satisfaits des services du GTNO?
Le GTNO participe à deux études nationales qui évaluent la satisfaction des entreprises et des résidents relativement à la prestation de services gouvernementaux.
Ces études aident le GTNO à surveiller son rendement au fil des années, à améliorer l’expérience client, à accroître la satisfaction des clients relativement à l’accès aux services gouvernementaux et à adopter de nouvelles méthodes de prestation des services qui répondent à l’évolution des besoins des résidents et des entreprises des TNO.
L’accent sur les entreprises
Cliquez ici pour découvrir ce que les entreprises ténoises ont à dire dans le dernier rapport L’accent sur les entreprises 5 (2019).
Les citoyens d’abord
Cliquez ici pour découvrir ce que les résidents ténois ont à dire dans le dernier rapport Les citoyens d’abord 8 (2018).
La prochaine étude sera rendue publique en 2018.