Stratégie d’innovation des services

La vision de la Stratégie d’innovation des services est d’améliorer la prestation des services pour les ministères du gouvernement, les résidents, les entreprises et les visiteurs des TNO à l’aide des technologies afin :

  • D’accroître l’accès aux programmes et aux services;

  • D’améliorer l’efficience et l’efficacité des activités internes, notamment l’adoption accrue de solutions à portée pangouvernementales;

  • De perfectionner la prestation de services, l’analyse et la planification décisionnelles;

  • D’adopter des normes technologiques cohérentes et réalistes;

  • D’optimiser les connaissances et les compétences en matière de gestion et de technologies de l’information.

Le mandat du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest pour 2016-2019 s’inscrit dans l’engagement du GTNO de faciliter l’accès aux programmes et aux services en ligne en intensifiant la collaboration entre le gouvernement et les intervenants.

À quel point les entreprises et les résidents sont-ils satisfaits des services du GTNO?

Le GTNO participe à deux études nationales qui évaluent la satisfaction des entreprises et des résidents relativement à la prestation de services gouvernementaux.

Ces études aident le GTNO à surveiller son rendement au fil des années, à améliorer l’expérience client, à accroître la satisfaction des clients relativement à l’accès aux services gouvernementaux et à adopter de nouvelles méthodes de prestation des services qui répondent à l’évolution des besoins des résidents et des entreprises des TNO.

L’accent sur les entreprises

Cliquez ici pour découvrir ce que les entreprises ténoises ont à dire dans le dernier rapport L’accent sur les entreprises 5 (2019).

Les citoyens d’abord

Cliquez ici pour découvrir ce que les résidents ténois ont à dire dans le dernier rapport Les citoyens d’abord 8 (2018).

La prochaine étude sera rendue publique en 2018.