Bureau du dirigeant principal de l’information

Le Bureau du dirigeant principal de l’information (BDPI) incarne l’autorité principale du GTNO pour les technologies de l’information et des communications (TIC). Le BDPI agit à titre de conseiller auprès du Conseil sur les politiques informatiques (CPI) pour les questions et les lois sur la stratégie et les politiques. Pour le compte du CPI, le BDPI s’assure que la mise en œuvre de la stratégie et des politiques est effectuée en temps voulu et de façon uniforme au GTNO.

Le BDPI collabore avec l’ensemble des intervenants pour s’acquitter de toutes les exigences de son mandat en vue de s’assurer que les investissements, les actifs et les activités liés aux TIC servent les objectifs opérationnels du GTNO de façon efficace, efficiente et économique. En outre, le BDPI fournit quotidiennement des conseils à tous les intervenants pour la mise en œuvre de la stratégie, des mesures de sécurité et des politiques.

En plus d’assurer la gestion et l’assistance des ressources des TIC, le BDPI est chargé de représenter les intérêts des TNO auprès du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) et du Programme de transmission à large bande des TNO. Nous sommes convaincus que des solutions de qualité en matière de télécommunications et de haut débit contribueront à la prospérité économique des TNO. C’est pourquoi nous nous engageons à soutenir et à promouvoir les améliorations dans ce domaine.

Pour en savoir plus sur le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes, cliquez ici.

Pour en savoir plus sur le Programme de transmission à large bande des TNO, cliquez ici.