Budget

Le budget constitue le plan des recettes et des dépenses du gouvernement pour un exercice. Il donne une estimation du montant des recettes auquel le gouvernement s’attend et décrit comment ces recettes seront affectées aux divers programmes et services. Le budget comprend le discours du budget, présenté par le ministre des Finances au moment où le budget détaillé, ou budget principal des dépenses, est déposé à l’Assemblée législative. Le budget principal des dépenses demande des crédits pour donner suite au plan d’action du gouvernement pour l’exercice à venir qui commence le 1er avril.

Le budget constitue le plan des recettes et des dépenses du gouvernement pour un exercice. Il donne une estimation du montant des recettes auquel le gouvernement s’attend et décrit comment ces recettes seront affectées aux divers programmes et services. Le budget comprend le discours du budget, présenté par le ministre des Finances au moment où le budget détaillé, ou budget principal des dépenses, est déposé à l’Assemblée législative. Le budget principal des dépenses demande des crédits pour donner suite au plan d’action du gouvernement visant l’exercice à venir qui commence le 1er avril.

Pour décrire la ventilation des dépenses en immobilisations, on établit un budget distinct.

Le gouvernement a élaboré une politique de gestion responsable, à laquelle il doit se conformer en matière de gestion des finances et d’emprunts. Cette politique a une incidence sur les budgets de l’exploitation et des immobilisations.

Pour en savoir plus sur le cycle budgétaire et le processus d’établissement du budget, cliquez ici.

Budget

The Budget is the Government’s plan for its revenues and spending for a fiscal year by providing an estimate of the amount of revenue that the Government expects and describes how these revenues will be distributed to the various programs and services. The Budget consists of the Budget Address, presented by the Minister of Finance at the same time as the detailed Budget, or Main Estimates is tabled in the Legislative Assembly. The Main Estimates seek appropriation authority for the Government’s plan of action for the upcoming fiscal year beginning April 1.

The Budget is the Government’s plan for its revenues and spending for a fiscal year by providing an estimate of the amount of revenue that the Government expects and describes how these revenues will be distributed to the various programs and services. The Budget consists of the Budget Address, presented by the Minister of Finance at the same time as the detailed Budget, or Main Estimates is tabled in the Legislative Assembly. The Main Estimates seek appropriation authority for the Government’s plan of action for the upcoming fiscal year beginning April 1.

A separate budget is created to describe the breakdown for capital spending.

The Government has developed a Fiscal Responsibility Policy to which it must adhere with respect to its financial management and borrowing. This affects both the Government’s operations and capital budgets.

Click here to learn more about the Budget Cycle and the Budget Development Process